La sauce rouge est crémeuse. Elle est tartinée sur des tranches de pain grillé. Cette version du pan con tomate est plus gourmande que la version espagnole, avec une sauce plus épaisse, et relevée de quelques épices. En bouche c’est un goût équilibré entre le sucré et le salé. Chez Leda, c’est souvent le premier plat que l’on choisit et que l’on déguste en apéritif. Et c’est une entrée en matière très réussie. On goûte, on aime et on replonge. Ce petit goût d’Espagne met l’estomac en appétit.
Leda, c’est quoi ? Un restaurant à thème, à mi-chemin entre les tapas et les cocottes. Les plus gourmands pourront piocher différents plats dans la carte pour un véritable festin. Les autres pourront partager leur commande pour expérimenter le maximum de plats. Mes choix préférés : le tartare d’avocat, le jambon bellota, le suprême de volaille aux épices de cajun, guacamole et pico de gallo et pour terminer la brioche perdue au caramel. Les produits sont frais et cuisinés à la commande.
La charcuterie est choisie avec talent et découpée de façon professionnelle avec des tranches fines, à picorer avec les doigts. Le jambon est veiné de gras et luisant, délicatement déposé sur une planche à découper. Le suprême de volaille est une cocotte qui fait office de plat. La fourchette plonge dans la sauce épicée, mais pas piquante. Le tout est adouci par le guacamole à la fois léger et crémeux. Le tartare d’avocat est pour moi une réussite végétarienne. L’avocat est travaillé en cube avec un mélange d’épices, à la fois relevé et équilibré. C’est simple et bon. Pour finir, la touche sucrée est une véritable bombe gustative. La brioche perdue au caramel est d’une gourmandise incroyable. Travaillée comme un pain perdu, la brioche est ensuite recouverte d’un caramel au beurre salé bouillant. Il n’y a d’ailleurs pas de photo, tout a été mangé trop rapidement
Le restaurant Leda est surtout une adresse pour se retrouver entre amis. Ici, on s’installe dans des canapés, tout le monde commande sur la même feuille. Chacun pourra piquer chez son voisin. Et finalement pour une addition riquiqui, le client aura eu l’impression de goûter différentes recettes. Le restaurant est particulièrement recommandé pour les régimes particuliers (végétarien, sans gluten), chacun trouvera son bonheur à la carte.
L’ambiance du lieu est décontractée, à deux pas de Châtelet les Halles. Le service est impeccable et les serveurs très à l’écoute. Impossible d’être déçu, il y en a pour tous les goûts. Bientôt le chef étoilé du restaurant Garance, Guillaume Iskandar, transformera la carte. Une bonne raison pour y retourner.
Laisser un commentaire